Professionnels, étudiants : apprivoisez l'épreuve de l'oral

Coaching individuel avec Danielle Pierre-Calary pour :

 

  • Apprendre à raconter, échanger et partager par la parole et le regard

 

  • Travailler sur sa respiration, son articulation, sa diction et la maîtrise de ses émotions

 

  • Se préparer à donner des conférences, des formations, des cours.

 

Pour davantage d'informations sur les formules et tarifs, me contacter

 

Témoignages

 

 

« J’ai connu l’atelier théâtre de Danielle Pierre-Calary par l’intermédiaire de ma mère. Je n’arrivais pas très bien à m’exprimer oralement. Comme je faisais une classe préparatoire qui exigeait d’être performant à l’oral, elle m’avait proposé de prendre des cours d’élocution. Comme toujours, au début je n’étais pas très chaud de suivre ses conseils mais je me suis quand même lancé. Toutes les semaines pendant mes années de classe préparatoire, je prenais des leçons d’élocution avec Danielle. Elle me fit faire des exercices d’articulation sur des œuvres littéraires, d’expression orale sur un sujet choisi et des travaux d’improvisation. Danielle a la capacité à nous mettre en confiance et voir en nous tout notre potentiel. Egalement, j’avais participé à un stage de théâtre pendant un weekend avec d’autres élèves. Nous avions travaillé l’improvisation, le souffle mais je me rappelle surtout du jeu des débats qui m’avait beaucoup plu. Oui, Danielle a cette capacité de nous mettre en confiance face à nos faiblesses pour les retourner en force dans un climat d’écoute et sans jugement. »

Pierre A.

 

« J'ai rencontré Danielle pour des séances individuelles car j'étais en grande difficultés lors de prise de parole, dans des situations professionnelles ou privées. Son approche par la respiration, la position du corps, la voix et la diction m'a appris à mobiliser toute mon attention lors d'une prise de parole. Elle m'a aidée très concrètement à préparer mes interventions. Rapidement j'ai eu envie de faire des stages avec elle. Son accompagnement très aidant, précis, toujours très bienveillant m'a permis de dépasser mon trac et je me suis surprise à aimer jouer. Et puis l'année dernière, le grand saut, j'ai participé à son atelier théâtre, tous les mercredis. Et là encore j'ai appris à respirer, poser ma voix, exprimer mes émotions, bouger mon corps, parler et être avec les autres, le groupe et chaque personne du groupe, dans un jeu de théâtre. L'énergie, la présence, l'exigence et la douceur de Danielle sont déterminantes dans mon cheminement vers plus et mieux d'expression, vers le goût du théâtre et du jeu, vers l'affirmation de moi. »

Maylis G.

 

« Prendre la parole en public, préparer un oral, un exposé public, une réunion n’est pas nécessairement inné : c’est d’abord une pratique et un travail de longue haleine. Aussi, la formation et l’aide que propose Danielle Pierre-Calary par la diversité de ses supports (entretiens et travaux individuels, ateliers théâtre pour un weekend, ou expression et travail scénique sur une année) ont été un important soutien dans le cadre des échéances professionnelles que je rencontrai. Son écoute, sa capacité d’adaptation aux attentes de ses élèves et sa bienveillance m’ont aidé pour ce travail dans la durée, face à des exercices (récitations de textes, occupation d’un espace scénique) qui m’étaient peu familier impliquant de sortir de sa « zone de confort ». Désormais, je peux témoigner d’une nette amélioration dans ce domaine, certes le trac existe toujours mais il est bénéfique, et son appréhension ainsi que les outils qui m’ont été transmis m’aident aujourd’hui à mieux préparer et vivre les moments où je m’exprime devant une assemblée quel qu’en soit sa composition. 

Enfin se lancer dans l’expression scénique et la prise de parole en public, c’est surtout une rencontre avec soi-même (travail sur la voix, le positionnement du corps, le souffle) que Danielle Pierre-Calary sait accompagner avec intelligence, finesse et qualité. Ayant notamment préparé dans la durée et avec elle les oraux du concours de l’ENA, je recommande particulièrement ses compétences professionnelles et humaines qui en font un professeur d’exception. » 

Jacques D.

 

« Dans le cadre de mon activité professionnelle, je devais prendre la parole en public, devant 10 personnes lors de réunions jusqu’à plus de 400 personnes en conférence. De nature réservée cela me paraissait être un véritable challenge. A travers son coaching individuel et personnalisé, Danielle Pierre-Calary m’a aidée à gravir cette montagne en identifiant et m’aidant à surmonter chacun des blocages que je croisais sur ma route. Sortir le fameux “ah” qui vient du ventre est la première victoire que je lui dois. 

Je souhaite à quiconque se trouvant dans une situation similaire de croiser la route de Danielle mais attention… cela pourrait bien changer votre vie. »

Muriel dD

Autres formules disponibles

Vous aimeriez progresser au sein d'un groupe ?

 

Deux autres formules sont à votre disposition :

 

Envie d'en savoir plus ?

N'hésitez pas à me contacter pour poser toutes vos questions, je vous répondrai sans attendre.

Actualités 

 

" Noces grinçantes "

Rendu d'atelier

 

Jeudi 28 juin et vendredi 29 juin 2018 à La Laiterie

84 rue Amédée Saint-Germain 
33800 Bordeaux

 

Inscription obligatoire par email : nocesgrincantes@gmail.com

 

En savoir plus sur le rendu d'atelier 2018 

 

 

Lieu de l'Atelier

Les élèves de l'atelier collectif se retrouvent au

84 rue Amédée Saint-Germain 
33800 Bordeaux